RÈGLEMENTS

PRÉSENTATION



L’objectif des SASQUATCHS est de transformer le plus grand nombre de NOCTAMBULES en semblables.

Le but des NOCTAMBULES est d’éviter leur mutation et préserver la race humaine jusqu’au matin.


DÉROULEMENT DU JEU


Une fois équipé, le NOCTAMBULE commence le parcours de sa Nuit blanche en se déplaçant d’un événement à l’autre. Lorsqu’il y a rencontre entre NOCTAMBULE et SASQUATCH, deux possibilités peuvent alors se produire :




Le SASQUATCH prend par surprise le NOCTAMBULE et le touche. Ce dernier doit alors enfiler le ruban identifiant autour de sa tête. Le NOCTAMBULE se trouve alors en période d’incubation, le rendant inactif (en tant que joueur) pendant 5 minutes au bout desquelles sa transformation en SASQUATCH est complétée. Il est désormais lui aussi un prédateur. La période d’incubation sert à éviter les épidémies fulgurantes et permet au jeu une plus longue durée.




Le NOCTAMBULE évite sa propre mutation à l’aide des munitions en les lançant et atteignant le SASQUATCH avant que celui-ci ne le touche. Le prédateur devient inactif pendant 5 minutes, ne pouvant attaquer aucun joueur. La période de neutralisation permet au NOCTAMBULE de s’éloigner et se mettre à l’abri.   


    EXCEPTIONS


      Toute personne SANS ruban identifiant n’est pas un joueur donc ne peut être touchée.


      Les files d’attente, salles de spectacle, salles d’exposition (musée/galerie) sont des zones de sécurité, on ne peut ni lancer de munitions, ni être touché.
      Pour votre sécurité, toutes les zones payantes du métro de Montréal c'est-à-dire à l'intérieur des tourniquets ( wagons, quais entre autres)  sont strictement interdites au jeu.


      Il est inutile de tenter de maîtriser le SASQUATCH à mains nues, il ne peut être neutralisé qu’à l’aide de munitions.
      C’est une bête sauvage après tout.